Magnétiseur : un Don de soi, thérapeute à Bordeaux-Gironde

Henri Cavernes magnétiseur
Henri Cavernes magnétiseur

 

Le magnétisme on en a tous, cependant l’idée est de raisonner avec lui en se purifiant, en adoptant une discipline de vie et de se mettre au service  de son prochain pour lui permettre  de re-vibrer par lui même.

 

Canaliser cette force et ne pas utiliser cette énergie  à ses fins, le retour en est extrêmement négatif pour soi et évidemment force est de constater sur l’autre !

 

J’ai longtemps  réfléchi à ce que le magnétisme évoque pour moi ou plutôt comment le décrire:

 

Rien ne me vient de plus clair que l’intensité et la douceur d’une mère soufflant ou posant la main sur la douleur de son enfant avec un regard profond et aimant, chuchotant dans son oreille « voilà c’est fini, n’aie pas peur. »

Tendant la main à cet enfant trébuchant qui grandit, cet enfant c’est vous, c’est moi, qui avons besoin d'humanité de l’amour pour notre énergie vitale.

 

C’est le rôle du soigneur, qui est en échange et partage au travers de l’énergie avec bienveillance partant de la pensée. 

 

Ce qui demande avant tout un travail sur soi, une discipline, un développement des connaissances, une mise en pratique du don au service de son prochain, une belle relation aux énergies de la nature, tout en développant sa propre spiritualité.

 

La vocation d’apporter la bonne humeur, être touché par la souffrance de l’autre : en ayant la force et la simplicité de respecter les limites de l’autre.

 

Ceci est un parcours initiatique puissant où la foi permet de développer la force face à la sensibilité : c’est l’union (yoga) d’Indra et Pingala, du féminin et du masculin, ou la non dualité.

  

« La où est l’amour le moi n’est pas » Krishnamurti .

  

Le service : devient sa valeur on peut alors transcender sa personne, être connecté à une énergie plus universelle.

 

Un échange se produit, on fait partie d’un tout, la conscience s’élève, la force aussi, l’énergie, le moi diminue le Soi s’exprime, l’intelligence du cœur parle au service de cette humanité, un éveil ou un réveil se produit.

 

On  communique entre le monde spirituel et le monde ordinaire en les faisant circuler en soi.

 

Le soi donne les indications, il est nécessaire de travailler au travers d’entités, Divinité, Deva, Sage, Saint, Prophéte qui nous aident.

 

Guérisseur, soigneur, rebouteux, magnétiseur sérrieux en Gironde

Le magnétiseur, le chamane ou tout guérisseur bienveillant doit être hautement expérimenté de ces mondes et accepter ses limites, qu’il transcendera ou pas dans cette vie donnée, c’est l’évolution.

 

C’est ce qui le rend humble dans son corps et son esprit réuni, c’est l’acceptation de notre mort dans notre vivant. 

 

Heureusement la joie et la simplicité viennent à notre secours.

 

Le magnétisme soulage avec bienveillance. 

Le magnétisme c'est quoi ? Maladies, soins, guérisseur à St Selve, domicile, cabinet, à distance

"Pose ta main sur la douleur et dis très fort que la douleur s’en aille" cette formule provenant d’un papyrus égyptien datant d’Aménophis (XVIe siècle avant J.-C.) annonce une pratique des plus célèbres mais aussi des plus controversées et peu reconnues par la science,  une pratique qui prétend guérir tous les maux et que nous nommons le magnétisme.

 

 

Le magnétisme tire son nom de la Magnésie, une région d’où provient la pierre d’aimant, reconnue au Moyen Âge pour avoir des propriétés curatives. Le terme magnétisme ne doit pas être compris ici au sens de l’étude des propriétés des aimants et des phénomènes qui en découlent : phénomènes qu’étudiaient déjà les Chinois, les Grecs, Thalès 600 ans avant J.-C. mais au sens d’un fluide dont disposeraient  certaines personnes et qui leur permettrait d’agir sur certains maux, sur certaines maladies. . 

 

En effet le corps humain émet naturellement de la chaleur et de l’énergie qu’il peut transmettre à d’autres personnes, à d’autres corps : c’est le fluide magnétique. 

 

Selon Fouquet,  ce fluide invisible aurait la capacité d'équilibrer, tonifier, régulariser, calmer, autrement dit  soigner les manifestations pathologiques

 dont notre corps pourrait être atteint.

 

Selon le chimiste et physicien biologiste français Lakhovsky nos cellules sont composées de neutrons électrons capables d’accumuler et de restituer l’énergie que notre corps peut emmagasiner sous forme de magnétisme.

 

Plus simplement, le fluide magnétique se traduit par des émanations de chaleur et d’énergie résultat d’une extériorisation des forces physiques et psychiques de l’homme.

 

Celui que l’on nomme magnétiseur est celui qui distribue ce potentiel énergétique afin de rétablir chez le malade certaines fonctions physiologiques déréglées. Cela passe par une circulation d’ondes entre le corps du praticien et celui du patient. En effet si le magnétiseur à un certain potentiel énergétique, il puise également dans l'énergie de son patient où il y a échange de fluides. Quand le fluide est distribué par l'organisme, ce dernier se recharge d'une nouvelle énergie qui peut être redistribuée immédiatement c’est le principe même de l’échange dans l’intégrité.

C’est pour cela que le magnétiseur, le soigneur masseur, thérapeute professionnel dans les soins devrait constamment se purifier,  réactiver dans la nature et faire le point avec un confrère compétent.

 

Comme le précise Lioger dans son ouvrage « sourciers et radiesthésistes ruraux » , la chaleur contenue dans les mains du magnétiseur est l’élément clé du processus thérapeutique. Les mains sont l’élément transmetteur, c’est grâce à elles que le magnétiseur transmet son fluide, elles sont fondamentales dans l’exercice de cette pratique.

 

Le magnétisme hindou lui utilisera les mains, le regard, la voix, les mots, l’écoute, les énergies du cœur, les suggestions, les pensées, la clarté de l’intention, la purification, la pratique du yoga (traditionnel), la méditation. Cette pratique kinesthésique, mystique me parle beaucoup en tant qu’école initiatique et pratiquant de Yoga traditionnel.

 

Avoir du magnétisme c'est avoir une forte capacité d'attraction.

On peut attirer des gens par un regard, un sourire, par la  parole ou par l'énergie que l'on dégage. L'amour peut être un support au magnétisme mais il y a des gens qui semblent être nés avec une forte capacité de magnétisme, un don. Souvent je remarque que cela est transmis de génération en génération. Donc serait-ce relié à la génétique?  

A l'intérieur de l'humain il y a 3 forces: magnétique, électrique et vitale. Ces 3 forces sont reliées à la terre, au céleste et à la vie unifiée. Depuis peu il y a une nouvelle grille cristalline installée qui va favoriser  ces 3 forces dans l'humain.

 

La connexion à la Nature peut aider l'humain à entrer en contact avec le magnétisme de la Terre. On n'a qu'à penser au magnétisme de certaines roches, à la force de certaines chutes d'eau. Connexion à la Terre Mère, source magma céleste. Nettoyage et ressourcement auprès des arbres de la nature font partie des instants importants pour son énergie. Le magnétiseur en est proche et en contact avec eux.

 

Donc en résumé, le magnétisme semble être lié aux facteurs suivants et sans doute à d'autres :

 

L’ÉNERGIE D'AMOUR émise par le cœur permet à l'humain de faire partie des êtres terrestres, intra terrestres et cosmiques dégageant le même fluide énergétique.

Quand l'humain prend conscience de cette force d'amour vrai soutenue constamment par tant d'êtres, cela devient très puissant magnétiquement. On vit dans le même monde mais ce n'est pas le même monde !

 

LA GÉNÉTIQUE Les gens doivent être aussi nés avec un fort courant électrique qui doit amplifier le courant magnétique car il est dit en physique que le magnétisme, l'électricité et le gravitationnel sont 3 courants fortement inter reliés. Il ne semble pas évident que tous les humains aient une même capacité à travers leur gaine de myéline pour supporter un très haut voltage électrique. Cela doit varier de famille génétique en famille génétique et d'un individu à un autre.

 

LES COURANTS TRAVERSANT L'HUMAIN doivent passer par la purification, la pratique énergétique, la prise de conscience et le travail sur soi.

 

J'ajouterai LE CHAMP UNIFIE DE CONSCIENCE dans lequel l'humain baigne constamment mais qu’il a oublié et qu'il va tendre à retrouver car sa sensibilité y est en permanence connectée. Par sa conscience au service de celle ci, il pourra s’unifier et participer à une conscience plus large dite universelle, qui elle même répondra à des questions posées, par le biais des Devas et LA NOTION DE CANAL ÉNERGÉTIQUE